L’état parasitaire relatif aux termites
Les diagnostics, que renferme le Dossier de diagnostic technique pour un bien mis en vente, ont pour but de renseigner du mieux possible le futur acquéreur sur son acquisition éventuelle.
La sécurité est un critère important dans son choix et il a besoin d’être conforté dans ce domaine, notamment par la production de documents qui lui en apportent la preuve.
Tel est l’objectif du diagnostic termites, effectué lorsque la zone où se trouve le bâtiment fait l’objet d’un arrêté préfectoral, en rapport avec ce risque d’infestation.
Car cette famille nuisible d’insectes xylophages peut être fortement préoccupante.
En effet, s’il s’avère que leur présence a été détectée dans le bâti, grâce à leur fort pouvoir de destruction rapide, ils ont très bien pu s’attaquer à toutes les pièces en bois et notamment celles primordiales de l’ossature de la construction.
Il est donc important que le propriétaire fasse appel à un professionnel compétent pour réaliser ce diagnostic, qui bien que valable six mois, peut aussi être particulièrement efficace pour gagner la confiance du futur acquéreur.